Résidence étudiante à Montpellier

Située dans le sud de la France, la ville de Montpellier est très appréciée par les étudiants et les jeunes actifs. C’est d’ailleurs la troisième ville étudiante de France, derrière Toulouse et Lyon, avec plus de 70 000 étudiants inscrits dans ses différentes institutions denseignement supérieur. Cette cité connue pour son climat chaud, son histoire riche et sa vie étudiante animée , offre un large éventail d’activités culturelles, sportives, et de divertissements pour les jeunes. Si vous êtes un étudiant qui souhaite étudier à Montpellier, voici tout ce que vous devez savoir sur la vie étudiante et le logement dans cette ville.

Le offres de logements étudiants à Montpellier

Le marché du logement à Montpellier est assez compétitif et les prix sont relativement élevés. Les étudiants peuvent choisir entre différents types de logements, selon leurs besoins et leur budget. La colocation est très courante à Montpellier, car elle permet de partager les frais de loyer et de vivre avec d’autres étudiants. Les résidences universitaires sont également une option , avec des loyers abordables et des installations pratiques telles que des salles d’études, des laveries et des espaces communs.

Vous pouvez par exemple vous tourner vers une association qui favorise l’accès au logement social aux étudiants comme les résidences APPARTStudy.

Vous trouverez ici une résidence étudiante qui répond à vos attentes. La Maison Universitaire Internationale de Montpellier propose des appartements meublés pour les jeunes de moins de 30 ans, étudiants , stagiaires ou alternants.

Un logement bien situé, proche des transports et des universités, facilite la vie des étudiants en leur permettant de se rendre rapidement et facilement à leurs cours. Cela leur permet également de gagner du temps et de l’énergie, qu’ils peuvent consacrer à leurs études et à leur vie sociale.

De plus, un logement étudiant meublé offre aux étudiants un espace de vie confortable et adapté à leurs besoins. Ils disposent d’un espace de travail pour étudier, d’une cuisine pour préparer leurs repas et d’une chambre pour se reposer.

Enfin, un loyer tout compris permet aux étudiants de mieux gérer leur budget. Ils peuvent ainsi anticiper leurs dépenses et éviter les mauvaises surprises en fin de mois.

Avant de vous engager vous pouvez faire des visites virtuelles des logements : Studio, T1, T1 XL . Vous pourrez ainsi gagner du temps si vous vous trouvez loin de la ville. Sur notre page résidence à Montpellier, vous trouverez également les tarifs de nos logements. Notez qu’ils sont par ailleurs très abordables et que tous nos logements sont éligibles aux APL de la CAF. Nos équipes sont formées pour vous accompagner dans vos démarches administratives afin de sécuriser votre parcours locatif.

Les avantages et services d’une résidence APPARTStudy

Avoir un logement étudiant meublé avec un loyer tout compris, de l’eau, du chauffage et de l’électricité, est un avantage indéniable pour les étudiants. En effet, cela vous permet de ne pas avoir à vous soucier des factures et de vous concentrer sur vos études.

Vous aurez par exemple accès à une connexion internet haut débit et une studyroom pour vous concentrer et préparer vos travaux individuels ou en groupe. Et même une appli pour faire connaissance avec vos voisins !

Dans votre résidence pour étudiant à Montpellier, vous pouvez également avoir accès à une laverie connectée pour laver et sécher votre linge en toute liberté et des distributeurs de boissons et de snacks. Grâce à une épicerie solidaire, vous pouvez par ailleurs échanger des produits avec d’autres résidents ou prendre un produit lorsque vous en avez besoin. En effet, cette épicerie solidaire est là pour du troc ou en cas de dépannage. Une bibliothèque participative dans le même esprit est également prévue pour vous permettre d’enrichir vos connaissances et vous offre une détente supplémentaire tout en vous permettant de vider vos étagères de vieux livres lus et relus ( ou relou) !!!

Notre agent de maintenance est également là pour l’entretien des parties communes et les petites réparations dans vos logements. Quant à la gestion des vélos, des locaux sont prévus pour un stationnement en toute sécurité.

En résumé, avoir un logement étudiant meublé avec un loyer tout compris, bien situé proche des transports et universités, est un véritable avantage pour les étudiants. Cela leur permet de se concentrer sur leurs études, de gagner du temps et de l’énergie, de vivre dans un espace confortable et de mieux gérer leur budget.

Alors avant d’emménager à Montpellier, contactez nous pour trouver une résidence étudiante au meilleur prix , n’attendez plus et déposez votre demande d’attribution en ligne. Une fois que votre réservation est acceptée nos managers vous donneront toutes les informations nécessaires pour que votre emménagement se passe le mieux possible ( caf , assurance MRH , alacaza …).

Nous sommes à votre écoute pour vous aider tout au long de votre parcours locatif d’étudiant et de votre vie au sein de nos résidences.

Plus qu’un logement, rejoignez l’ APPARTStudy community.

Article publié le :

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Envie d'en savoir plus ou besoin d'informations ?

Nos équipes sont disponibles pour répondre à vos interrogations.
N’hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre foire aux questions !

Par téléphone

Foire aux Questions

Demande de logement AppartStudy

Vous pouvez réserver un logement en ligne.
Complétez les 5 étapes du formulaire et téléchargez vos pièces justificatives.
Notre service attribution étudiera votre demande au plus tôt. Vous recevrez une réponse favorable ou non, en fonction de nos critères de priorités et de nos disponibilités, dans un délai de 15 à 30 jours.

ATTENTION TOUS LES DOSSIERS INCOMPLETS OU INCOHÉRENTS NE SERONT PAS EXAMINÉS PAR LA COMMISSION D’ATTRIBUTION.

1
Étape 1 sur 5
2
Étape 2 sur 5
3
Étape 3 sur 5
4
Étape 4 sur 5
5
Last Page
Votre recherche
Où recherchez-vous un logement ? *
Quelle résidence recherchez-vous ? *
Quel type de logement recherchez-vous ? *
Acceptez-vous un co-living mixte ? *
Quand souhaitez-vous emménager ? *
Durée de votre location *
*Les locations en courts séjours ne sont possibles que dans les résidences APPARTStudy Marseille et Montpellier, en fonction des disponibilités.
Les contrats longs séjours sont prioritaires.
Informations candidat locataire
E-mail *
Numéro de téléphone *
Nom *
Prénom *
Date de naissance *
Attention, nos résidences conventionnées sont exclusivement réservées aux étudiants et jeunes actifs de moins de 30 ans.
Les dossiers des candidats les plus jeunes seront traités en priorité.
Situation actuelle *
Nom de votre école, université, centre de formation ou entreprise pour 2022/2023 *
Téléchargez ici vos pièces justificatives *
Taille maximale de fichier autorisé : 4 Mo
Les pièces suivantes sont nécessaires pour étudier votre demande :

● Pièce d'identité ou titre de séjour valide
● Justificatif de domicile de moins de 3 mois (attestation d'hébergement si hébergé)
● Justificatif de situation (certificat de scolarité ou 3 dernières fiches de paie)

Attention, tous les dossiers incomplets ou incohérents ne seront pas examinés par la commission d'attribution.
Caution solidaire (long séjour)
Informations concernant votre caution solidaire.
Votre location doit être sécurisée par une caution solidaire, pour régler votre redevance en cas de difficultés financières.
En règle générale, pour les jeunes locataires, ce sont leurs parents qui se portent garant. Pour les étudiants internationaux, ou dans le cas où la situation familiale ne le permet pas, ils peuvent alors prétendre à des solutions alternatives et faire appel à un garant en ligne : VISALE - GUARANTME - STUDELY
Quelles-sont vos garanties ? *
Prénom du garant *
Attention, seuls les parents proches, dont vous pouvez justifier la filiation, et domiciliés en France Métropolitaine peuvent se porter caution
Nom du garant *
Numéro de téléphone du garant *
Adresse e-mail du garant *
Téléchargez ici vos pièces justificatives (obligatoire)
Taille maximale de fichier autorisé : 4 Mo
Les pièces suivantes sont nécessaires pour étudier votre demande :

● Pièce d'identité ou titre de séjour valide
● Copie du livret de famille
● 3 dernières quittances de loyer ou avis de Taxe foncière
● Justificatif de revenus (3 dernières fiches de paie)
● Dernier avis d'imposition
● RIB

Attention, tous les dossiers incomplets ou incohérents ne seront pas examinés par la commission d'attribution.
Téléchargez ici votre certificat VISALE/ STUDELY / GARANTME (obligatoire)
Taille maximale de fichier autorisé : 4 Mo
Attention, tous les dossiers incomplets ou incohérents ne seront pas examinés par la commission d'attribution.
Redevance mensuelle (long séjour)
Règlement de votre redevance mensuelle.
La redevance mensuelle doit être réglée en totalité au plus tard le 5 de chaque mois par prélèvement automatique.
Dès votre arrivée, complétez votre demande d'aide au logement sur le site de la CAF et transmettez l'attestation de loyer, ainsi que la demande de versement direct au plus tôt au manager de votre résidence.
Dès réception des APL sur notre compte, nous les déduirons de vos avis d'échéances.
Téléchargez ici votre RIB *
Taille maximale de fichier autorisé : 4 Mo
Nous utiliserons ces coordonnées bancaires pour l'autorisation de prélèvement automatique.
Estimez vos aides au logement
Redevance mensuelle (long séjour)
Devenir un APPARTStudent
Tous nos APPARTStudents s'engagent à respecter le règlement intérieur des résidences APPARTStudy *

Lire notre règlement intérieur avant de vous engager. La réservation ne sera complète que lorsque la participation associative d'un montant de 150€ sera réglée.

Lire le règlement intérieur
Comment avez-vous connu les résidences APPARTStudy ? *
Votre messsage
Vous pouvez préciser ici certains détails de votre demande.
Accord RGPD *