Trouvez votre garant !
Garantme
Garantme est une entreprise privée qui joue le rôle de garant afin de rassurer le propriétaire de l’appartement que vous souhaitez louer. Contrairement à Visale, Garantme demande des frais tous les ans. Dans le cas où Visale refuse votre demande, vous pouvez tout de même avoir un garant en passant par Garantme. Vous pouvez rester plus ou moins de 12 mois. Le prix sera adapté en fonction du nombre de mois.
Si vous avez moins de 26 ans, passez par BNP Paribas. En haute saison, ils prennent en charge votre 1ere année avec Garantme !
Ce qu’il faut savoir :
- Colocation : La plupart des baux locatifs exigent un garant par locataire. Chaque locataire peut utiliser Garantme et le prix sera dégressif.
- Moment du paiement : Leur but est de vous aider à trouver un logement. C’est pourquoi le paiement ne se fait qu’au moment de la signature du contrat de location. Pas de frais en amont.
- Renouvellement : Pour rassurer le propriétaire, la Garantie Garantme est renouvelée tous les ans. Vous devez donc renouveler votre Pack Garant, à moins que le propriétaire ne vous relève de cet engagement.
- Frais minimum : Les frais minimum sont de 150 € et s’appliquent à tous les loyers sous 360 € / mois charges comprises.
- Moyens de paiement : Le paiement sécurisé se fait en ligne par carte bancaire ou par transfert.
L’inscription se fait en seulement 5 minutes. Remplissez votre dossier et chargez vos pièces justificatives. Si vous ne les avez pas toutes, aucun problème, vous pouvez les charger plus tard !
Lors de votre recherche de logement et vos visites, ajoutez votre Certificat d’Éligibilité (envoyé par mail une fois inscrit) à votre candidature pour que les propriétaires le voient. Il est valide partout en France.
Garantme est simple, rapide et efficace ! C’est pourquoi APPARTStudy est devenu un partenaire de Garantme et le préconise aux étudiants et jeunes actifs qui n’ont pas été acceptés par Visale.
Visale
Si vous avez moins de 30 ans et si vous n’avez pas la possibilité d’avoir un garant physique, le gouvernement peut se charger d’être votre garant. Visale est une caution gratuite qui couvre vos loyers et charges impayés pour une durée de neuf mois sur 36 mois maximum. Donc si vous n’avez pas de garant, ne vous en faites pas ! Visale est là pour vous !
3 étapes pour activer mon contrat Visale :
- Je m’inscris sur Visale : Avant la signature du bail, je crée mon espace personnel. Le locataire doit au préalable avoir obtenu un visa avec un numéro unique auprès de Visale.
- Je procède aux vérifications : Je saisis mon numéro de visa pour en vérifier la validité. Je m’assure que tous les futurs locataires sont renseignés dans le visa. Je renseigne les caractéristiques de mon logement.
- Je demande mon contrat de cautionnement Visale : Je prends connaissance du projet de cautionnement Visale. J’accepte les conditions et double-clique pour obtenir mon contrat définitif. Mon contrat est instantanément disponible dans mon espace personnel.