Association Les Quartiers Latins : logements étudiants et jeunes actifs

Impliquée dans la gestion de résidences pour étudiants et jeunes actifs, l’association Les Quartiers Latins s’impose de les accueillir, sans distinction d'origines, de sexes ou de nationalités, dans des résidences confortables, éco-responsables et adaptées à leur mode de vie.

, > Nos Valeurs

NOTRE HISTOIRE : L’Association Les Quartiers Latins a été créée en 2003, et gère à ce jour plus de 550 logements destinés aux étudiants et jeunes actifs de moins de 30 ans :  jeunes en formation/alternance, stagiaires d’entreprises et jeunes salariés en mobilité. Tous nos établissements bénéficient d’une convention État/Bailleurs permettant l’obtention des aides au logement

 

C’est pour répondre à la demande spécifique d’une société d’H.L.M. Vaucluse Logement devenue Grand Delta Habitat; Dans le cadre d’une transformation d’un foyer de jeunes travailleurs, en résidence étudiante de 118 logements ; que l’association Les Quartiers Latins a été crée. En effet, la situation de cet établissement à 800 m. des remparts, l’accès facile et proche de tous commerces justifiaient aisément ce projet. La résidence Eisenhower a ouvert en octobre 2004 , en Avignon .

Ouverture de La Maison Universitaire Internationale de Montpellier en octobre , 87 logements, réalisée par la société FDI Habitat et en partenariat avec le Pôle Universitaire Européen de Montpellier , étendra le champ d’action de l’association qui gérera alors 200 logements sociaux en résidence pour étudiants et jeunes actifs.

Sous l’impulsion de sa directrice générale, qui signe un partenariat exclusif avec la Compagnie Immobilière Européenne pour atteindre son objectif de développement, l’Association Les Quartiers Latins signe une nouvelle convention de gestion avec le bailleur VILOGIA Ile de France, pour une résidence de 260 logements destinée à une population de moins de 30 ans à Villiers sur Marne. 

En 2015 afin d’accompagner son développement et de répondre à une demande en constante mutation, l’association Les Quartiers Latins dépose la marque APPARTStudy ™, pour développer des résidences ouvertes sur leur environnement avec un esprit de convivialité dans un cadre de vie agréable et confortable.

Ouverture en juillet 2016 de la résidence Descartes à Villiers sur Marne.

En janvier 2019 , signature d’une convention de gestion avec VILOGIA IDF , pour une résidence étudiante de 96 appartements meublés  au cœur de Saint Maur des Fossés.

En Mai 2019 , inauguration d’un nouveau projet avec le bailleur social 13 HABITAT à Marseille 10ème , une résidence jeunes actifs de 93 logements meublés et équipés , la résidence Coeur Saint Loup.

L’association «Les Quartiers Latins » souhaite continuer sa progression et reste à l’écoute des organismes sociaux et municipalités pour étudier tout projet susceptible de répondre au besoin en logements de la population de moins de 30 ans, étudiants et jeunes actifs.

Nos choix d’implantations se justifient par la proximité immédiate :

-Des commerces

-Des transports en commun desservant le centre-ville et les principaux lieux d’études.

 Nous mettons tout en œuvre pour que nos tarifs soient les plus justes alliant qualité de services, confort et sécurité.  

POUR RÉSERVER UN LOGEMENT TÉLÉCHARGEZ UNE DEMANDE D'ATTRIBUTION

ICI
Instagram