Association Les Quartiers Latins

NOTRE HISTOIRE :

L’association Les Quartiers Latins a été créée en 2003, et gère à ce jour plus de 600 logements destinés aux étudiants et jeunes actifs de moins de 30 ans : jeunes en formation/alternance, stagiaires d’entreprises et jeunes salariés en mobilité.

Tous nos établissements bénéficient d’une convention État/Bailleurs permettant l’obtention de l’APL. »

Nos projets à l’horizon 2022/23 (conventions de gestion signées) soit près de 200 lots supplémentaires pour l’association « Les Quartiers Latins » :

  • Une résidence pour jeunes de moins de 30 ans à Sarcelles avec VILOGIA IDF.
  • Une résidence pour jeunes de moins de 30 ans à Venelle avec 13 Habitat.

D’autres projets sont à l’étude en Ile de France et en province avec VILOGIA , ainsi qu’un projet qu’elle étudie avec attention à NEVERS.

Notre association reste a l’écoute de promoteurs et de tout bailleur social pour l’etude de nouveaux projets de residences dédiées aux étudiants et jeunes actifs de moins de 30 ans.

Nos choix d’implantations se justifient par la proximité immédiate des commerces et transports en communs desservant le centre-ville et les principaux lieux d’études en moins de 30 mn.

Nous mettons tout en oeuvre pour que nos tarifs soient le plus justes alliant qualité de services, confort et sécurité.

0

RÉSIDENCES

0

LOGEMENTS

0

APPARTStudents

hébergés depuis 2016

0

% DE SATISFACTION

NOS VALEURS

Impliquée dans la gestion de résidences dédiées aux étudiants et jeunes actifs depuis plus de 15 ans, l’Association Les Quartiers Latins les accueille, sans distinction d’origines, de genres ou de nationalités, dans des résidences confortables, écoresponsables et adaptées à leur mode de vie.

Nos résidences APPARTStudy

Cœur Saint Loup
Marseille
Maison Universitaire Internationale
Montpellier
Cœur Saint Maur
Paris Est
Descartes
Villiers-Sur-Marne