L’association «Les Quartiers Latins »

Notre savoir-faire :
- Proposer des locations clé en main, des logements ergonomiques et fonctionnels , dans des résidences sécurisées proches des lieux de vie et d'étude.
- Proposer des services à nos locataires pour faciliter leur quotidien
- Garantir un accompagnement dans les démarches administratives avec un interlocuteur privilégié .

L’Association « Les Quartiers Latins »

a été créé le 22 janvier 2003 pour répondre à la demande spécifique d’une société d’H.L.M. Vaucluse Logement devenue Grand Delta Habitat dans le cadre d’une transformation d’un foyer de jeunes travailleurs en résidence étudiante de 118 logements .

En effet, la situation de cet établissement à 800 m. des remparts, d’accès facile et proche de tous commerces justifiait aisément ce projet. Cet établissement a ouvert en octobre 2004 à Avignon.

En octobre 2005, La Maison Universitaire Internationale de Montpellier, 87 logements, réalisée par la société FDI Habitat et en partenariat avec le Pôle Universitaire Européen de Montpellier , étendra le champ d’action de l’association qui gérera alors 200 logements sociaux en résidence pour étudiants et jeunes actifs.

En 2014, sous l’impulsion de sa directrice générale, qui signe un partenariat exclusif avec la Compagnie Immobilière Européenne pour atteindre son objectif de développement, l’Association LES QUARTIERS LATINS signe une nouvelle convention de gestion avec le bailleur VILOGIA Ile de France, pour une résidence de 260 logements destinée à une population de moins de 30 ans à Villiers sur Marne (ouverture juillet 2016)

Un nouveau projet avec le bailleur 13 HABITAT à Marseille 10ème est en cours pour une résidence jeunes actifs de 98 logements (septembre 2018)

L’association «Les Quartiers Latins » souhaite continuer sa progression et reste à l’écoute des organismes sociaux et municipalités pour étudier tout projet susceptible de répondre au besoin en logements de la population de moins de 30 ans, étudiants et jeunes actifs.

En 2015 afin d’accompagner son développement et de répondre à une demande en constante mutation, l’association Les Quartiers Latins dépose la marque Appart’Study , pour développer des résidences ouvertes sur leur environnement avec un esprit de convivialité dans un cadre de vie agréable et confortable

Available in: Anglais, Espagnol