Etat des lieux d'arrivée et départ - Appart'Study

L' association Les Quartiers Latins fait le nécessaire pour vous installer dans un appartement propre et met à votre disposition du mobilier et des équipements de qualité. Nous vous demandons d'en prendre soin pendant votre séjour.

LʼEtat des lieux dʼentrée

L’état des lieux doit être établi par vous à votre arrivée. Il décrit précisément l’état de votre logement, de ses équipements et de ses accessoires. C’est à cette occasion que vous devez faire valoir vos observations et ce, dans un délai de 7 jours après la visite d’état des lieux. Au-delà, aucune remarque ne pourra être prise en compte. L’état des lieux d’entrée fera foi lors de votre départ, nous vous invitons à le faire avec soin. Le manager n’interviendra que lorsque la liste des observations est particulièrement chargée.

Préavis et état des lieux de sortie

Vous devez nous informer par courrier recommandé avec avis de réception de votre résiliation de contrat de location au plus tard un mois avant la date de restitution des clés. L’état des lieux de sortie aura lieu le jour de votre départ. Vous devrez prendre rendez-vous avec le manager au moins 10 jours à l’avance. Une note d’information reprenant les principales étapes de cette procédure vous sera remise dès réception de votre courrier recommandé.
Lors de l’état des lieux de sortie, vous devez restituer un logement identique à celui confié à l’entrée dans le logement, tant au niveau de la quantité des accessoires que de la qualité du nettoyage final qui est à votre charge.

En cas d’absence d’état des lieux , le locataire est présumé avoir reçu le logement en bon état de réparations locatives. Quel que soit l’état initial du logement, il devra le restituer en bon état , sauf s’il peut apporter la preuve du mauvais état initial du logement, par exemple, au moyen de photographies réalisées par un huissier (démarche payante).

Available in: Anglais, Espagnol