Autres aides au logement - Action Logement

VISALE , c’est le VISA pour le logement des jeunes de 18 à 30 ans !

 

C’est une caution qui s’adresse aux jeunes jusqu’à 30 ans en fonction de leur situation > testez votre éligibilité.
Cette garantie fiable, et gratuite, rassure les bailleurs permet et permet aux jeunes de trouver un logement plus proche des bassins d’emplois.

 Obtenir votre VISA en ligne

Simultanément à  votre recherche de logement faites votre demande de VISA par internet.

Une fois que vous aurez complété votre demande et téléchargé tous les justificatifs de votre situation vous pourrez suivre l’avancement de votre dossier en ligne.

Après vérification de votre dossier Action Logement vous délivre un VISA Certifié, avec une durée de validité et un montant de garantie.

Vous n’aurez plus qu’à télécharger votre VISA et le joindre à votre demande d’attribution de logement.

Dés réception de votre dossier complet  le bailleur vérifiera l’authenticité de votre VISA , et fera une demande de garantie auprès d’Action Logement  via l’espace bailleur.

Dés l’acceptation de la garantie par Action logement , le bail pourra être signé.

Le coup de pouce en plus , l’aide Mobili-jeune® :Offre spéciale étudiants boursiers

C’est une subvention qui permet d’alléger  votre budget logement. Elle s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans, en formation en alternance (sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation), au sein d’une entreprise du secteur privé non agricole. Le montant de l’aide s’élève entre 10 € et 100 € maximum chaque mois. L’aide est versée semestriellement durant votre année d’alternance en cours (soit deux versements représentant chacun 6 mois).

Available in: Anglais, Espagnol